Skip links

Politique de protection des données

Éléments clés

Le numéro d’immatriculation du commissaire à la protection des données de staffcircle est disponible à la demande. En tant que contrôleur et traiteur de données, staffcircle aspire à être conforme à la rgpd, en ce qui concerne ses politiques et procédures de gestion des données clients. Un responsable attitré (« le responsable attitré ») au sein de la société est désigné avec pour responsabilité de superviser la protection des données et d’assurer la conformité avec l’acte. Un individu peut faire une demande d’accès à tout moment pour voir les données que la société détient à leur sujet. Staffcircle garantie que tous ses employés, prestataires, agents, consultants, partenaires et autres parties travaillant au nom de la société se conforment à cette politique lorsqu’ils traitent et / ou transmettent des données personnelles.

Objectif de cette politique

Ce document établie les obligations de staffcircle ltd. (« la société ») au sujet  de la protection des données et des droits des personnes avec lesquelles elle travaille, en lien avec leurs données personnelles sous le règlement général sur la protection des données (ue) 2016/679 (« rgpd »). Cette politique établie les procédures à suivre pour la gestion de données personnelles. Les procédures établies ci-dessous doivent être suivies par la société, ses employés, prestataires, agents, consultants, partenaires et autres parties travaillant au nom de la société. La société voit la gestion convenable et légale des données personnelles comme un facteur clé de son succès et de sa relation avec des tierces parties. La société garantie traiter toute donnée personnelle convenablement et légalement.

Règles sur la protection des données

Le rgpd présente six règles sur la protection des données auxquelles nous devons nous conformer lorsque nous traitons des données personnelles. Ces règles se rapportent à :

  • Légalité, honnêteté et transparence – nous devons traiter les données personnelles légalement, honnêtement et de façon transparente par rapport à l’individu concerné.
  • Principe de limitation de la finalité – nous ne devons collecter des données personnelles que dans un but spécifique, explicite et valable. Nous devons énoncer clairement de quel but il s’agit et ne collecter des données que pour la durée nécessaires pour l’atteindre.
  • Minimisation des données – nous devons garantir que les données personnelles traitées sont adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaires par rapport à votre objectif de traitement.
  • Précision – nous devons prendre toute mesure appropriée pour mettre à jour ou supprimer les données fausses ou incomplètes. Chaque individu a le droit de demander à ce que vous effaciez ou modifiez des données fausses à leur propos, et vous disposez d’un mois pour le faire.
  • Limitation de stockage – nous devons supprimer les données personnelles quand nous n’en avons plus besoin. Dans le plupart des cas, les échéances ne sont pas définies et dépendent de la situation de la société et des raisons pour lesquelles nous avons ces données.
  • Intégrité et confidentialité – nous devons garder toute donnée personnelle en sécurité et protégée contre tout traitement non autorisé ou illégal et contre toute perte accidentelle, destruction ou dégâts, en utilisant les techniques appropriées ou mesures organisationnelles.

Droits des individus concernés

Sous le rgpd, les individus concernés ont les droits suivants :

  • Le droit d’être informé que leurs données personnelles sont traitées
  • Le droit d’accéder à toute donnée personnelle détenue par la société sous 30 jours.
  • Le droit d’empêcher le traitement de leurs données personnelles sous certaines conditions.
  • Le droit de corriger, bloquer, supprimer ou détruire tout donnée personnelle fausse.

Données personnelles

1. Toutes données personnelles collectées par la société (y compris celles détaillées dans le section 5 de cette politique) sont collectées afin que la société puisse faciliter des échanges efficaces avec les tierces parties, notamment (mais non exclusivement) ses clients, partenaires, associés et filiales; et gérer efficacement ses employés, prestataires, agents et consultants. Les données personnelles peuvent aussi être utilisées par la société afin de respecter toute obligation imposée par la loi.

2. Les données personnelles doivent êtres gardées au sein de la société. Elles peuvent transmissent d’un département à l’autre en accord avec les règles sur la protection des données personnelles et cette politique. Les données personnelles ne seront en aucun cas transmises à un département ou individu au sein de la politique de protection des données de la société qui ne requiert pas accès à ces données personnelles en respect du but pour lequel elles avaient été collectées et traitées.

3. La société doit garantir que :

  • Toutes les données personnelles collectées et traitées pour et au nom de la société par toute partie soient collectées et traitées honnêtement et légalement
  • Les individus concernés sont informés des raisons de la collecte de leurs données personnelles et des détails du but dans lequel ces données seront utilisées
  • Les données personnelles ne sont collectées que si cela est nécessaire pour atteindre le(s) but(s) mentionnés
  • Toutes les données personnelles sont exactes au moment de leur collecte et sont gardées exactes et mises à jour pendant qu’elles sont détenues et traitées
  • Aucune donnée personnelle ne peut être détenue plus longtemps que nécessaire en vue du/des objectif(s) mentionné(s)
  • Toutes les données personnelles sont gardées en sécurité, en prenant toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour les protéger, du moment qu’elles peuvent être appliquées aux systèmes de staffcircle
  • Toutes les données personnelles sont transférées en utilisant des moyens sécurisés, qu’ils soient électroniques ou autre
  • Aucune donnée personnelle n’est transférée en dehors du royaume-uni ou de l’eee (comme il convient) sans garantir en premier lieu que les mesures de sécurité appropriées sont en place dans le pays ou territoire de destination
  • Tous les individus concernés peuvent exercer leurs droits mentionnés ci-dessous dans la section 4 et plus en détails dans l’acte.

Procédures de protection des données

La société doit garantir que tous ses employés, prestataires, agents, consultants, partenaires et autres parties travaillant au nom de la société se conforment aux procédures ci-dessous pour le traitement et / ou la transmission de données personnelles :

  • Tous les e-mails contenant des données personnelles doivent être cryptés
  • Les données personnelles doivent être transmissent uniquement sur des réseaux sécurisés – la transmission sur des réseaux non-sécurisé n’es en aucun cas autorisée
  • Les données personnelles ne doivent pas être transmises sur un réseau sans fil s’il y a une alternative en réseau câblé qui est raisonnable et pratique
  • Les données personnelles contenues dans le corps d’un e-mail, qu’il soit envoyé ou reçu, doivent être copiées du corps du mail et stockées en sécurité. Le mail lui-même doit être supprimé. Tous fichiers temporaires associés doivent aussi être supprimés
  • Lorsque des données personnelles sont envoyées par fax, le destinataire doit en être informé en avance et doit attendre à côté du fax pour recevoir les données
  • Lorsque des données personnelles sont transférées en papier, elles doivent être données directement au destinataire. Utiliser un intermédiaire n’est pas autorisé
  • Toutes les copies papier de données personnelles doivent être stockées en sécurité dans une boîte, un tiroir, un cabinet (ou autre) fermé
  • Toute copie électronique de données personnelles doit être stockée en sécurité grâce à des mots de passe et au cryptage des données nécessaire, si possible sur un drive ou un serveur qui n’est pas accessible via internet
  • Tous les mots de passe utilisés pour protéger les données personnelles doivent être changés régulièrement et ne doivent pas utiliser des mots ou phrases faciles à deviner ou compromis de quel qu’autre façon

Mesures organisationnelles

La société doit garantir que les mesures suivantes sont prises quant à la collecte, l’exploitation et le traitement des données personnelles :

  • Un responsable attitré (« le responsable attitré ») au sein de la société est désigné avec pour responsabilité de superviser la protection des données et d’assurer la conformité avec l’acte.
  • Tous les employés, prestataires, agents, consultants, partenaires et autres parties travaillant au nom de la société sont au courant de leur responsabilité individuelle et de la responsabilité de la société sous l’acte et doivent recevoir une copie de cette politique.
  • Employés, prestataires, agents, consultants, partenaires et autres parties travaillant au nom de la société qui traitent des données personnelles seront adéquatement formés à le faire.
  • Employés, prestataires, agents, consultants, partenaires et autres parties travaillant au nom de la société qui traitent des données personnelles seront supervisés adéquatement.
  • Les méthodes de collecte, exploitation et traitement des données personnelles doivent régulièrement être évaluées et examinées.
  • La performance de ces employés, prestataires, agents, consultants, partenaires et autres parties travaillant au nom de la société doit être régulièrement évaluée et examinée.
  • Tous les employés, prestataires, agents, consultants, partenaires et autres parties travaillant au nom de la société qui traitent des données personnelles seront contractuellement tenus de le faire en accord avec les principes du rgpd et cette politique.
  • Le manquement par tout employé à se conformer à ces règles ou cette politique représente une faute disciplinaire. Le manquement par tout prestataire, agent, consultant, partenaire out autre partie à se conformer à ces règles ou cette politique représente infraction au contrat. Dans tous les cas, sous le rgpd, le manquement de se conformer aux règles ou à cette politique peut aussi constituer une infraction criminelle.
  • Tous les prestataires, agents, consultants, partenaires et autres parties travaillant au nom de la société qui traitent des données personnelles doivent garantir que leurs employés qui sont impliqués dans le traitement des données personnelles doivent respecter les mêmes conditions que celles adéquates pour les employés de la société découlant de cette politique et du rgpd.
  • Si un prestataire, agent, consultant, partenaire ou toute autre partie travaillant au nom de la société qui traite des données personnelles manque à ses obligations sous cette politique, cette partie devra indemniser et dédommager la société pour tous les coûts, pertes ou poursuites qui découleraient de ce manquement.

Accès aux données par les individus concernés

Tout individu concerné faire une demande d’accès à ses données personnelles à tout moment pour voir des données que la société détient à leur propos.

  • La demande doit être écrite à la main, accompagnée du montant nécessaire
  • A réception de la demande, la société a un maximum de 30 jours pour répondre. Les détails suivants seront fournis à l’individu concerné.
  • Si la société détient, oui non, quelconque donnée personnelle sur l’individu concerné.
  • Une description de toute donnée personnelle détenue sur l’individu concerné.
  • Les détails sur la raison pour laquelle ces données personnelles sont utilisées
  • Les détails sur quelque tierce partie à laquelle les données personnelles sont transmises
  • Les détails sur chaque terme technique ou codes.

Notification au commissariat à l’information

  • En tant que contrôleur de données, la société se doit de notifier le commissariat à l’information qu’elle traite des données personnelles. La société est enregistrée dans le registre des contrôleurs de données.
  • Les contrôleurs de données doivent renouveler leurs notifications avec le commissariat à l’information tous les ans. Le manquement à cette notification constitue une infraction criminelle.
  • Tout changement au registre doit être notifié au commissariat à l’information sous 28 jours.
  • Le responsable attitré est en charge de notifier et tenir au courant le commissariat à l’information.

Mise en place de la politique

  • Cette politique est effective à compter du 1er novembre 2013. Aucune partie de cette politique n’a d’effet rétroactif et s’applique donc seulement aux cas après cette date.
  • Cette politique s’applique aux données collectées par staffcircle comme une partie intégrante de ses opérations commerciales habituelles. Staffcircle ne peut être tenu responsable de la sécurité des données détenue en dehors de ses propres systèmes.

Skip links

Data protection policy

Key facts

StaffCircle’s Data Commissioner Registration Number is available on request. As a Data Controller and Data Processor, StaffCircle aims to be compliant with the GDPR with regard to its policies and procedures around the management of client data. A designated officer (“the Designated Officer”) within the Company is appointed with the specific responsibility of overseeing data protection and ensuring compliance with the Act. A data subject may make a subject access request (“DSAR”) at any time to see the information which the Company holds about them StaffCircle ensures that all of its employees, contractors, agents, consultants, partners or other parties working on behalf of the Company comply with this policy when processing and / or transmitting personal data.

Purpose of this policy

This document sets out the obligations of StaffCircle Ltd. (“the Company”) with regard to data protection and the rights of people with whom it works in respect of their personal data under General Data Protection Regulation (EU) 2016/679  (“GDPR”). This Policy shall set out procedures which are to be followed when dealing with personal data. The procedures set out herein must be followed by the Company, its employees, contractors, agents, consultants, partners or other parties working on behalf of the Company. The Company views the correct and lawful handling of personal data as key to its success and dealings with third parties. The Company shall ensure that it handles all personal data correctly and lawfully.

Data protection principles

The GDPR outlines six data protection principles we must comply with when processing personal data. These principles relate to:

  • Lawfulness, fairness and transparency – we must process personal data lawfully, fairly and in a transparent manner in relation to the data subject.
  • Purpose limitation – we must only collect personal data for a specific, explicit and legitimate purpose. We must clearly state what this purpose is, and only collect data for as long as necessary to complete that purpose.
  • Data minimisation – we must ensure that personal data you process is adequate, relevant and limited to what is necessary in relation to your processing purpose.
  • Accuracy – we must take every reasonable step to update or remove data that is inaccurate or incomplete. Individuals have the right to request that you erase or rectify erroneous data that relates to them, and you must do so within a month.
  • Storage limitation – we must delete personal data when you no longer need it. The timescales in most cases aren’t set and will depend on the business’ circumstances and the reasons why we collect this data.
  • Integrity and confidentiality – we must keep personal data safe and protected against unauthorised or unlawful processing and against accidental loss, destruction or damage, using appropriate technical or organisational measures.

Rights of data subjects

Under the GDPR, data subjects have the following rights:

  • The right to be informed that their personal data is being processed.
  • The right to access any of their personal data held by the Company within 30 days of making a request.
  • The right to prevent the processing of their personal data in limited circumstances.
  • The right to rectify, block, erase or destroy incorrect personal data.

Personal data

1. Personal data is defined by the GDPR as data which relates to a living individual who can be identified from that data or from that data and other information which is in the possession of, or is likely to come into the possession of, the data controller, and includes any expression of opinion about the individual and any indication of the intentions of the data controller or any other person in respect of the individual.

2. The GDPR also defines “sensitive personal data” as personal data relating to the racial or ethnic origin of the data subject; their political opinions their religious (or similar) beliefs; trade union membership; their physical or mental health condition; their sexual life; the commission or alleged commission by them of any offence; or any proceedings for any offence committed or alleged to have been committed by them, the disposal of such proceedings or the sentence of any court in such proceedings.

3. The Company only holds personal data which is directly relevant to its dealings with a given data subject. That data will be held and processed in accordance with the data protection principles and with this Policy. The following data may be collected, held and processed by the Company from time to time:

  • Customer credit card and bank account data for the purposes of payment for services provided by StaffCircle
  • Customer contact details, names, addresses, e-mail addresses, telephone numbers
  • Employee information relating to their work and basic person information
  • Commercial information gathered as a result of e-mail based communications with its customers
  • Customer credit check information and results; Data related to the nature of the customer’s business and CRM system

Processing personal data

1. Any and all personal data collected by the Company (including that detailed in Section 5 of this Policy) is collected in order to ensure that the Company can facilitate efficient transactions
with third parties including, but not limited to, its customers, partners, associates and affiliates and efficiently manage its employees, contractors, agents and consultants. Personal data shall also be used by the Company in meeting any and all relevant obligations imposed by law.

2. Personal data may be disclosed within the Company. Personal data may be passed from one department to another in accordance with the data protection principles and this Policy. Under no circumstances will personal data be passed to any department or any individual within the Data Protection Policy Company that does not reasonably require access to that personal data with respect to the purpose(s) for which it was collected and is being processed.

3. The Company shall ensure that:

  • All personal data collected and processed for and on behalf of the Company by any party is collected and processed fairly and lawfully
  • Data subjects are made fully aware of the reasons for the collection of personal data and are given details of the purpose for which the data will be used
  • Personal data is only collected to the extent that is necessary to fulfil the stated purpose(s)
  • All personal data is accurate at the time of collection and kept accurate and up-to-date while it is being held and / or processed
  • No personal data is held for any longer than necessary in light of the stated purpose(s)
  • All personal data is held in a safe and secure manner, taking all appropriate technical and organisational measures to protect the data in so far as those measures can be applied to StaffCircle’s own systems
  • All personal data is transferred using secure means, electronically or otherwise
  • No personal data is transferred outside of the UK or EEA (as appropriate) without first ensuring that appropriate safeguards are in place in the destination country or territory
  • All data subjects can exercise their rights set out above in Section 4 and more fully in the Act.

Data protection procedures

The Company shall ensure that all of its employees, contractors, agents, consultants, partners or other parties working on behalf of the Company comply with the following when processing and / or transmitting personal data:

  • All emails containing personal data must be encrypted
  • Personal data may be transmitted over secure networks only – transmission over unsecured networks is not permitted in any circumstances
  • Personal data may not be transmitted over a wireless network if there is a wired alternative that is reasonably practicable
  • Personal data contained in the body of an email, whether sent or received, should be copied from the body of that email and stored securely. The email itself should be deleted. All temporary files associated therewith should also be deleted
  • Where Personal data is to be sent by facsimile transmission the recipient should be informed in advance of the transmission and should be waiting by the fax machine to receive the data
  • Where Personal data is to be transferred in hardcopy form it should be passed directly to the recipient. Using an intermediary is not permitted
  • All hardcopies of personal data should be stored securely in a locked box, drawer, cabinet or similar
  • All electronic copies of personal data should be stored securely using passwords and suitable data encryption, where possible on a drive or server which cannot be accessed via the internet
  • All passwords used to protect personal data should be changed regularly and should not use words or phrases which can be easily guessed or otherwise compromised.

Organisational measures

The Company shall ensure that the following measures are taken with respect to the collection, holding and processing of personal data:

  • A designated officer (“the Designated Officer”) within the Company shall be appointed with the specific responsibility of overseeing data protection and ensuring compliance with the Act.
  • All employees, contractors, agents, consultants, partners or other parties working on behalf of the Company are made fully aware of both their individual responsibilities and the Company’s responsibilities under the Act and shall be furnished with a copy of this Policy.
  • All employees, contractors, agents, consultants, partners or other parties working on behalf of the Company handling personal data will be appropriately trained to do so.
  • All employees, contractors, agents, consultants, partners or other parties working on behalf of the Company handling personal data will be appropriately supervised.
  • Methods of collecting, holding and processing personal data shall be regularly evaluated and reviewed.
  • The Performance of those employees, contractors, agents, consultants, partners or other parties working on behalf of the Company handling personal data shall be regularly evaluated and reviewed.
  • All employees, contractors, agents, consultants, partners or other parties working on behalf of the Company handling personal data will be bound to do so in accordance with the principles of the GDPR and this Policy by contract. Failure by any employee to comply with the principles or this
  • Policy shall constitute a disciplinary offence. Failure by any contractor, agent, consultant, partner or other party to comply with the principles or this Policy shall constitute a breach of contract. In all cases, failure to comply with the principles or this Policy may also constitute a criminal offence under the GDPR.
  • All contractors, agents, consultants, partners or other parties working on behalf of the Company handling personal data must ensure that any and all of their employees who are involved in the processing of personal data are held to the same conditions as those relevant employees of the Company arising out of this Policy and the GDPR.
  • Where any contractor, agent, consultant, partner or other party working on behalf of the Company handling personal data fails in their obligations under this Policy that party shall indemnify and hold harmless the Company against any costs, liability, damages, loss, claims or proceedings which may arise out of that failure.

Access by data subjects

A data subject may make a subject access request (“DSAR”) at any time to see the information which the Company holds about them.

  • DSARs must be made in writing, accompanied by the correct fee.
  • Upon receipt of a DSAR the Company shall have a maximum period of 30 days within which to respond. The following information will be provided to the data subject.
  • Whether or not the Company holds any personal data on the data subject.
  • A description of any personal data held on the data subject.
  • Details of what that personal data is used for
  • Details of any third-party organisations that personal data is passed to
  • Details of any technical terminology or codes.

Notification to the Information Commissioner’s Office

  • As a data controllers, the Company is required to notify the Information Commissioner’s Office that it is processing personal data. The Company is registered in the register of data controllers.
  • Data controllers must renew their notification with the Information Commissioner’s Office on an annual basis. Failure to notify constitutes a criminal offence.
  • Any changes to the register must be notified to the Information Commissioner’s Office within 28 days of taking place.
  • The Designated Officer shall be responsible for notifying and updating the Information Commissioner’s Office.

Implementation of policy

  • This Policy shall be deemed effective as of 1st November 2013. No part of this Policy shall have retroactive effect and shall thus apply only to matters occurring on or after this date.
  • This policy applies to data collected by StaffCircle as part and parcel of its normal commercial operations. StaffCircle cannot be held responsible for the security of data that is held outside its own systems.